Hour Of Witches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Thorn Lunde
Nordelis
Dim 22 Jan - 13:48
Thorn Lunde
Messages :
59
Date d'inscription :
04/01/2023
Localisation :
probablement quelque part dans la forêt...
https://hourofwitches.forumactif.com/t76-thorn-lunde-l-enfant-lo

Question pour un Rôlistepour jouer les curieux en paix.



Le fonctionnement


En gros c'est très simple, il suffit de répondre à la question du message d'au-dessus puis de proposer soi-même une question pour la prochaine personne. Il n'y a pas d'ordre défini, ce sera une question de rapidité/d'envie de répondre... Dans le cas où une vous avez déjà répondu à la question proposée, laissez la place à quelqu'un d'autre...  Question pour un Rôliste 2327953925

Et pour inaugurer le sujet, je propose donc la première question ;

qui a été ton premier personnage de RP ?


Question pour un Rôliste 432709297  Question pour un Rôliste 432709297  Question pour un Rôliste 432709297
Séraphina Damodred
Grécien
Dim 22 Jan - 14:23
Séraphina Damodred
Messages :
59
Date d'inscription :
29/11/2022
https://hourofwitches.forumactif.com/t53-seraphina-damodred-en-c
Je prends la première question 3947072750


Honnêtement ça remonte à 13 ans donc c'est dur de se souvenir xD
Mais je pense que mon tout premier personnage c'était Camélya je ne sais plus comment, sur un Rpg Facebook basé sur la série The 100 !
Il a fermé depuis, mais ça m'a vraiment donné goût au rp 995761719


Question 2 : Quels sont les thèmes que tu adores dans le rp ?
Thorn Lunde
Nordelis
Dim 22 Jan - 20:50
Thorn Lunde
Messages :
59
Date d'inscription :
04/01/2023
Localisation :
probablement quelque part dans la forêt...
https://hourofwitches.forumactif.com/t76-thorn-lunde-l-enfant-lo
Mhhh, en ce qui me concerne, le RP forum est encore quelque chose de relativement "récent" (ça doit faire 3-4 ans à tout péter), mais j'écris depuis presque 10 ans, et mes goûts, mes inspirations ainsi que mes envies ont largement eu le temps de changer et de diverger d'un bout à l'autre, haha. Question pour un Rôliste 2206749365
Du coup, en ce moment, je suis dans une période où j'aime vraiment vraiment écrire sur de la fantasy ; magie, créatures, mondes inventés, des quêtes quasi impossibles à résoudre, l'idée d'un grand méchant à terrasser à la fin... C'est surtout à cause de mes lectures, puisque je suis effectivement dans une période où je lis énormément de fantasy, bien plus qu'avant. Donc je pense que mes thèmes favoris du moment sont là ; sorcellerie, monstres, et un poil de romance ou d'amitié un peu compliquée et hop, le tour est joué. 2208263239

Quel est ton archétype de personnage favori ?
(le gentil qui veut sauver tout le monde, le mystérieux torturé, le méchant détraqué...)
Ada Solberg
Nordelis
Dim 22 Jan - 22:17
Ada Solberg
Messages :
41
Date d'inscription :
05/01/2023
https://hourofwitches.forumactif.com/t80-ada-solberg-termine
Oula, difficile celle-ci...
Avec les années, j'ai développé plusieurs archétypes, impossible d'en choisir un. Mais voilà ceux qui reviennent le plus :
- le connard plus gentil qu'il le laisse croire
- l'insolente
- la/le vecteur de chaos (avec un bon fond. Ou pas. Ça dépend des forums)
Et plus le temps passe, plus je tends vers des personnages avec une supposée petite envergure, délaissant les guerriers, les aventuriers et les voleurs pour faire des marchands, des aubergistes ou des messagers. Bizarrement, il leur arrive des choses bien plus passionnantes !

Qu'est-ce que tu ne supportes pas de jouer en rp, ce qui te fait perdre tout intérêt pour l'aventure en cours ou juste te trigger et te fait dire "nope" ?
Thorn Lunde
Nordelis
Lun 23 Jan - 0:23
Thorn Lunde
Messages :
59
Date d'inscription :
04/01/2023
Localisation :
probablement quelque part dans la forêt...
https://hourofwitches.forumactif.com/t76-thorn-lunde-l-enfant-lo
Je ne crois pas avoir déjà joué de chose qui me déplaisait réellement, et encore moins quelque chose de grave moralement parlant qui irait jusqu'à me trigger... Mais s'il y a bien un contexte de RP qui m'ennuie au plus haut point, c'est le coup du "ils se retrouvent dans un bar pour discuter autour d'un verre". Uhhhh, quel ennuie. Bien-sûr ça m'est arrivé de les proposer moi-même quelques fois au début, mais maintenant j'ai totalement arrêté après plusieurs essais qui ne menaient à rien. C'est plat, ennuyant, que du dialogue, moi je déteste ça... j'aime bien les contextes qui se prêtent aux jets de dés donc voilà. Maintenant je fais toujours en sorte de me creuser la tête pour trouver des idées, même si ça demande plus de temps ou quelques recherches. Y a rien de pire que de continuer un RP sans en être inspiré.

Est-ce que tu as un avatar chouchou ? Ou peut-être justement un personnage que tu as trainé sur plusieurs forums ?
Ada Solberg
Nordelis
Lun 23 Jan - 2:00
Ada Solberg
Messages :
41
Date d'inscription :
05/01/2023
https://hourofwitches.forumactif.com/t80-ada-solberg-termine
Je n'ai jamais pu reprendre un personnage d'un forum à un autre.
Même si je garde une base commune, je suis obligée de transformer plein de trucs pour me sentir à l'aise. À mes yeux un personnage appartient à un univers et le transporter d'un forum à un autre signifierait transporter son background. Par contre, j'ai des chouchou et surtout, j'ai des avatars que j'adoooooore (et que j'aimerais réutiliser à l'occasion).

Un de mes préférés ever s'appelle Ombeline et porte un avatar magnifique (OC par Fernanda Suarez). Elle évolue dans un contexte médiéval sans magie, et mon challenge avec elle était de faire une prostituée sans passer ma vie à faire des rp +18 avec ses clients. Challenge réussi ! Et elle la petite particularité d'être aveugle, ce qui ajoute plein de possibilités sympa en RP. C'est le personnage avec la plus jolie romance que j'ai réussi à créer (mais 50% du travail revient à son incroyable partenaire, faut bien le reconnaître !)

Question pour un Rôliste Avatar11

Après, j'aime énormément le travail de l'artiste Nixeu, j'utilise régulièrement ses œuvres en guise d'avatar. Séraphina se souviendra d'ailleurs de celui que je portais sur The Blood Forest ! Mais sa popularité rend ses illustrations de plus en plus présentes sur les forums, et je n'aime pas avoir la même tête que tout le monde x)

En parlant de romance, quel(s) genre(s) de relations amoureuses préfères-tu développer en rp ?
(Amour interdit ? Ennemis to lovers ? Amis d'enfance qui tombent amoureux ? etc)
Thorn Lunde
Nordelis
Lun 23 Jan - 9:21
Thorn Lunde
Messages :
59
Date d'inscription :
04/01/2023
Localisation :
probablement quelque part dans la forêt...
https://hourofwitches.forumactif.com/t76-thorn-lunde-l-enfant-lo
Comme je l'ai dit plus haut, je suis très souvent influencé-e par mes lectures... et je dois confesser que je voue un certain amour du enemies to lovers sans avoir encore eu l'opportunité de le jouer pour de vrai depuis que j'ai repris activement la lecture... j'ai bien failli un jour, mais la joueuse a dû perdre patience car elle s'est retournée vers un autre personnage du jour au lendemain mdroijhuioghu (oui, je l'ai encore au travers de la gorge!!).
Je suis sur forum depuis 3, 4 ans du coup ? je crois que je n'ai joué qu'une romance, et encore, ça a duré peu de temps car ma partenaire a fini par déserter le forum.  Mais ça partait du même principe, avec nos personnages qui étaient fait pour se détester d'abord puis qui ont fini par se rapprocher en constatant qu'ils avaient quelques points communs enfouis. Malgré la disparition soudaine de ma partenaire de jeu, j'avais adoré cette période de RP avec elle, c'était vraiment inspirant et je suis trop deg' de ne plus pouvoir écrire avec elle aujourd'hui, alors qu'en plus j'adore écrire sur les romances qui se tissent difficilement, snif.

Je pense que j'aime beaucoup le enemies to lovers notamment car les personnage se voient dans le meilleur comme dans le pire (surtout le pire), et malgré tout il y a cette étincelle. Je voue une certaine affection à l'amour interdit ; entre deux races supposées se détester par exemple. 'Fin, vous l'aurez compris, j'aime le drama et les larmes, pas quand c'est trop facile. Question pour un Rôliste 3696407606

Comment tu écris tes RPs ? minutieusement sur Word, ou au feeling direct sur la page du forum ?
Séraphina Damodred
Grécien
Lun 23 Jan - 17:35
Séraphina Damodred
Messages :
59
Date d'inscription :
29/11/2022
https://hourofwitches.forumactif.com/t53-seraphina-damodred-en-c
Je dois avouer que cela dépend de mon envie xD
Mais la plupart du temps j'écris sur l'application "Evernote" afin de conserver une trace de mes rps si jamais il y a un bug quelque part. Ça m'éviter de péter une durite si je perds mon rp en l'écrivant autre part !

Et le meilleur dans l'histoire ? C'est que l'application est gratuite donc je suis aux anges !


Es-tu plutôt du genre à écouter de la musique en écrivant ou bien à rester au calme ?
Thorn Lunde
Nordelis
Mar 24 Jan - 16:01
Thorn Lunde
Messages :
59
Date d'inscription :
04/01/2023
Localisation :
probablement quelque part dans la forêt...
https://hourofwitches.forumactif.com/t76-thorn-lunde-l-enfant-lo
C'est impensable pour moi d'écrire sans musique, c'est un très gros pilier de mon inspiration. Les playlists Youtube à coup de "ambiance 4k 10h rainy fantasy forest" et compagnie sont mes meilleurs amis lorsque j'écris des RPs mdr ! de toute façon, je suis souvent sur Spotify ; si c'est le cas, avec des soundtracks en boucle, c'est que je suis sûrement en train d'écrire. je lis aussi beaucoup avec de la musique, ça m'aide à me concentrer finalement, en plus de m'inspirer des choses et d'autres. Question pour un Rôliste 3533102879

Y a-t-il un contexte ou un univers en particulier que tu rêves de découvrir sans en avoir eu l'occasion jusqu'à maintenant ?
Séraphina Damodred
Grécien
Mer 25 Jan - 2:02
Séraphina Damodred
Messages :
59
Date d'inscription :
29/11/2022
https://hourofwitches.forumactif.com/t53-seraphina-damodred-en-c
Honnêtement rien ne me viens vraiment en tête xD J'avoue avoir tester pas mal de contexte sur une majorité d'aspect !
J'ai d'abord été sur des rpg Facebook avec des thèmes comme : vie réelle dans diverses grandes villes, mafia, gang, horreur, vie réelle dans des petites villes type banlieues, médiéval, médiéval fantasy, fantastique.
Et puis je suis passée sur Forum ! J'ai d'abord fais des forums avec avatars illustrés parce que j'adore littéralement l'univers autour des avatars illustrés, j'ai été sur du steampunk, du fantasy pur, du futuriste, du fantastique et puis j'ai été également sur des forums à avatars réels avec un forum The Walking Dead et un forum fantastique.

Du coup, pour avoir testé tout cela, je suis une fan incontestable du fantasy et du médiéval !


Quelle a été ta plus longue durée de présence sur un forum ? 3453308072
Thorn Lunde
Nordelis
Mer 25 Jan - 10:13
Thorn Lunde
Messages :
59
Date d'inscription :
04/01/2023
Localisation :
probablement quelque part dans la forêt...
https://hourofwitches.forumactif.com/t76-thorn-lunde-l-enfant-lo
Je n'ai pas fréquenté beaucoup de forums différents, ils se comptent sur les doigts d'une main je crois, et la plupart du temps je n'y suis resté-e que de l'ordre de quelques mois.

Mais ma présence la plus longue a duré 1 an et 5 mois, j'y ai d'ailleurs mis fin peu de temps avant d'arriver ici, par manque d'inspiration. C'est aussi de là-bas que je traine le personnage de Thorn, même si l'ai adapté pour ce contexte. Question pour un Rôliste 2327953925

Tu préfères jouer des hommes ou des femmes, en général ? Pourquoi ?
Ada Solberg
Nordelis
Mer 25 Jan - 13:44
Ada Solberg
Messages :
41
Date d'inscription :
05/01/2023
https://hourofwitches.forumactif.com/t80-ada-solberg-termine
J'aime jouer les deux, mais je compte plus de personnages féminins que masculins à mon actif.
En fait ça dépend de mon inspiration et de mon humeur au moment de créer le personnage.

Avec un personnage masculin, j'aime souvent faire des caractères très marqués qui malheureusement n'attirent pas beaucoup les partenaires RP lorsque c'est un personnage féminin qui les as (ex : un connard vulgaire, insolent et brutal n'aura aucun mal à trouver des partenaires de rp, même pour une romance, alors qu'un personnage féminin avec les mêmes caractéristiques rencontrera très peu de succès. Je parle d'expérience). En revanche, je ne fais que des "gentils" ou des personnes un peu égoïstes mais pas fondamentalement mauvaises, jamais de méchants.
Avec un personnage féminin, j'ai une plus grande palette de caractères, souvent un poil plus subtils. Je n'hésite pas à les rendre moralement douteuses, voire à en faire carrément des antagonistes (en leur trouvant des raisons d'agir de la sorte, bien sûr). Mon plus grand challenge c'est de les faire juste aimables et inoffensives ... *regarde Ada*
Étrangement, je place souvent plus d'ambitions et/ou de pouvoir dans mes perso féminins que dans mes perso masculins.

Quelle est ton expérience RP la plus frustrante, celle que tu n'arrives toujours pas à digérer ? Raconte-nous ♥
(un partenaire génial qui disparaît sans donner de nouvelles, un forum plein de promesses qui ferme du jour au lendemain, une relation rp qui tourne au vinaigre brutalement...)
c'est l'occasion de vider ton sac
Séraphina Damodred
Grécien
Jeu 26 Jan - 16:54
Séraphina Damodred
Messages :
59
Date d'inscription :
29/11/2022
https://hourofwitches.forumactif.com/t53-seraphina-damodred-en-c
Mon expérience la plus frustrante je pense qu'il s'agit d'un lien que j'avais construit avec une joueuse Question pour un Rôliste 1790804767
Je m'explique :

Il s'agissait d'un rpg sur Facebook avec pour thème vie réelle, il y avait un aspect gang ou mafia, je ne sais plus lequel des deux. C'est l'un des rpg sur Facebook où je suis restée le plus longtemps et donc j'avais eu le temps de construire un personnage que j'adorais littéralement. J'avais rencontré une joueuse avec qui le courant passait super bien et on s'est mise à jouer ensemble. De façon très naturelle, nos personnages se sont rapprochés au fil des rps et on a construit un véritable début de relation sur plusieurs semaines, voire un ou deux mois.

Tout se passait bien jusqu'au jour où son personnage a commencé à faire du caca en jeu et du coup, par la force des choses, le mien s'était rapproché d'une autre personnage. Cela n'a pas plus à la joueuse et du coup, du jour au lendemain, elle a supprimé son personnage, l'histoire qu'on avait en commun et m'a laissé en plan. J'étais dégoûtée ! Je crois que ça ma trigger des relations amoureuses entre personnages sur des jeux xD


Quel a été ton plus beau rp, celui dont tu as été le plus fièr(e) ? 995761719
Thorn Lunde
Nordelis
Lun 30 Jan - 19:00
Thorn Lunde
Messages :
59
Date d'inscription :
04/01/2023
Localisation :
probablement quelque part dans la forêt...
https://hourofwitches.forumactif.com/t76-thorn-lunde-l-enfant-lo
je crois malheureusement ne pas avoir de RP dont je suis le plus fier-e en particulier, notamment car je suis super exigent-e avec moi-même donc difficile mdr ! mais, j'aime déjà plutôt bien ce qui se trame sur thorn, et je suis sûr-e qu'il aura de belles aventures lui aussi héhé. Question pour un Rôliste 1731283606 cela dit, sur un autre de mes forums j'avais adore écrire celui-ci, mais malheureusement mon partenaire est parti donc il n'a pas connu de fin, snif.

Si tu devais donner un conseil, quel qu'il soit, à un nouveau rôliste, ce serait quoi ?
Séraphina Damodred
Grécien
Lun 30 Jan - 23:19
Séraphina Damodred
Messages :
59
Date d'inscription :
29/11/2022
https://hourofwitches.forumactif.com/t53-seraphina-damodred-en-c
C'est trop triste quand ça arrive ça !

Ce serait de faire les choses au feeling, que ce soit pour son personnage, pour ses jeux, pour ses liens.

Ne se sentir obligé à rien car si on fait less choses pour "faire plaisir" ou parce qu'on se sent obligé de les faire, ces dernières seront soit bâclées, soit abandonnées tôt au tard.
Du coup, faire les choses par plaisir, à son rythme et ce qui nous tente quand ça nous tente ! 3257803243


Quel a été le personnage qui t'as fait le plus rêver, celui avec lequel tu t'es amusé au-delà des mots ?
Ada Solberg
Nordelis
Mar 31 Jan - 15:03
Ada Solberg
Messages :
41
Date d'inscription :
05/01/2023
https://hourofwitches.forumactif.com/t80-ada-solberg-termine
Pourquoi je choisis toujours de répondre aux questions auxquelles c'est impossible de répondre ? xD

Il me vient quelques noms de perso avec qui j'ai adoré écrire, mais je ne vais en citer que 2, parce que ce sont les deux seuls qui ne m'ont pas abandonnée en plein milieu d'une intrigue prometteuse.

Le premier était un roublard, voleur, arnaqueur et surtout passeur illégal qui pensait juste à sa pomme et s'est retrouvé confronté, un peu par la force des choses, à une apothicaire caractérielle qui comptait bien tirer son épingle du jeu. La relation amour-haine a été instantanée et vraiment très amusante à jouer, ainsi que les quelques aventures qu'ils ont pu traverser. Malheureusement, la perte de motivation à écrire de l'un puis de l'autre a rendu une suite impossible. Mais c'était fun le temps que ça a duré et la plume de cette personne était excellente, un bonheur à lire.

Le second était un prêtre sévère au point d'en frôler le fanatisme par moment. Il s'est retrouvé nez à nez avec une petite prostituée qui a mal digéré qu'il lui fasse la leçon et les deux se sont hurlé dessus avant qu'elle ne prenne la fuite pour éviter de se faire jeter en prison pour outrage xD Par la suite, elle cherchera à s'excuser (elle était très pieuse malgré tout et s'en voulait un peu d'avoir agressé un prêtre) et chacun mettra de l'eau dans son vin pour entamer une conversation qu'ils découvriront être très enrichissante, bien que parfois houleuse. Ils sont au parfait opposé l'un de l'autre, mais tombent doucement amoureux sans se l'avouer.
L'histoire a été incroyable à écrire, le personnage en face était très entier et super agréable à lire, apportant beaucoup de jeu à chaque réponse. Et pour ne rien gâcher, la personne derrière l'écran est adorable. Sans hésiter l'une des meilleures (si ce n'est la meilleure) expérience rp que j'ai eu pour l'instant.

Quel caractère de personnage / type de relation / scénario rêves-tu d'essayer, mais que tu n'as pas encore eu l'occasion d'exploiter ?
Thorn Lunde
Nordelis
Ven 3 Fév - 11:59
Thorn Lunde
Messages :
59
Date d'inscription :
04/01/2023
Localisation :
probablement quelque part dans la forêt...
https://hourofwitches.forumactif.com/t76-thorn-lunde-l-enfant-lo
c'est toujours super intéressant de lire vos réponses, c'est chouette d'explorer un peu tous nos parcours.  Question pour un Rôliste 3156923168

en ce qui me concerne, j'aimerais beaucoup jouer un vrai méchant un jour, juste un perso qui en a plus rien à faire et dont la raison de son existence serait juste pour mettre des bâtons dans les roues et chasser d'autres personnages... mais je sais que je serais incapable de gérer ce genre de personnage sur la durée ; mon problème, c'est que j'adore déjà jouer des anti-héros, ou des personnages qui ne sont vraiment pas parfaits, parfois même sur des limites... MAIS, ils ont toujours de bonnes raison ET ils ne sont jamais fondamentalement méchants ; il y a des raisons, et, la plupart du temps, ils ne sont pas animés par des choses négatives, c'est juste une grosse carapace...

j'ai Thorn qui déteste un peu le monde et qui le rejette mais à cause de ses traumas, j'ai Cahir qui va être un bon vaurien mais parce que c'est comme ça qu'il a grandi, j'ai déjà joué un personnage qui était un fils de noble déchu devenant un chasseur de monstres qui aimait faire croire qu'il avait une morale douteuse alors qu'au fond il ne ferait pas de mal à une mouche (c'est le Ozkar cité plus haut)....

bref, j'adore jouer sur la psychologie des personnages et je pense donc que je ne serais pas capable de faire un gros méchant agrougrou sans vergogne, car 100% je chercherais à trouver des liens logiques entre ses actes et ses pensées, ce genre de choses.
et des fois, on a juste envie d'interpréter des gros bourrins sans raison particulière. Question pour un Rôliste 3533102879

puisqu'on a vu qui étaient nos personnages préférés ;

quel personnage que tu as joué a été ta plus grosse déception?
Nyméria Nefer-Hedjet
Egylos
Ven 3 Fév - 21:37
Nyméria Nefer-Hedjet
Messages :
15
Date d'inscription :
31/01/2023
https://hourofwitches.forumactif.com/t123-nymeria-nefer-hedjet-e
C'est une excellente question ! J'ai du mal à y répondre parce que je ne pense pas me souvenir d'un personnage que j'ai créé, qui ai été une déception...

Je pense que celui qui m'a le plus apporté de déception, c'était un prédéfinis que j'avais décidé d'incarner et qui avait un lien avec un personnage déjà en jeu. J'en avais discuté avec la créatrice, de la façon dont j'allais interpréter le personnage, la façon dont je le comprenais etc. Tout matchait et la créa était plutôt ssympathique.

Et puis j'ai commencé à jouer le personnage, on a fait 1 rp avec la fille je crois et puis elle est venue me trouver en rp pour limite m'ordonner d'arrêter le personnage, sous prétexte qu'elle n'imaginais pas que cela allait donner ça, qu'elle ne voyait pas les choses comme ça etc. En réalité, elle voulait que le personnage respecte toutes les directives du sien, un peu comme un PNJ xD
J'ai essayé de m'adapter, mais laisse tomber, j'avais l'impression de ne plus vraiment jouer pour moi, mais de suivre un script donné. Le prédéfini avait beaucoup de possibilités et au début j'ai vraiment aimé jouer avec, mais finalement j'ai dû le laisser tomber parce que je ne m'y retrouvais plus


Quelle est la musique qui t'inspire le plus en écrivant ?
Contenu sponsorisé
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum